Toujours portée par Percy Kunsa, Juliana Ferreira et Chloé Lalande, l’US Orléans a signé une belle razzia, le week-end dernier, en Vendée. Ryan Chérif a, lui, apporter un titre à Amilly.
L’US Orléans a confirmé qu’elle était toujours une place forte du jujitsu, ce week-end à Mouilleron-le-Captif (Vendée), en empilant les titres aux championnats de France seniors. Sept au total (combat et ne waza), plus trois médailles de bronze, pour asseoir un peu plus son statut.
Ses internationaux n’ont pas failli, à l’image de Percy Kunsa (-77kg combat), qui a remporté une dixième couronne nationale, et de Juliana Ferreira, qui porte, elle, son total à cinq titres en moins de 63 kg, grâce à sa victoire en finale sur Myriam Rahali, une ancienne figure de l’USO.
Chloé Lalande s’est aussi montrée digne de son rang, avec un quatrième titre national en moins de 70 kg. Lauryne Lage a, elle, réussi le doublé en plus de 70 kg, en s’imposant en combat (elle a gagné tous ses combats en full ippon !) et en ne waza.
Un titre pour Amilly
Habituée au podium mais jamais sur la plus haute marche, Anael Pannetier (-57kg ne waza) a enfin eu droit à l’or en Vendée, de même que Théo Luton (-56 kg ne waza), quelques semaines après avoir empoché le bronze aux championnats de France juniors. Julien Mathieu (-62 kg combat) a ajouté une médaille de bronze à son palmarès déjà bien garni.
Rayhane Ibouroi (-52kg ne waza) et Faissal Etouisni (-56kg combat) ont également fini ces championnats avec du bronze autour du cou.
Les J3 Amilly, qui pèsent aussi dans le paysage français du jujitsu, se sont illustrés grâce à Ryan Chérif, en or en moins de 56 kg combat, et Mégane Giet, qui s’est adjugée le bronze en moins de
63 kg combat.
Le JC Fertésien a contribué à son échelle au butin du contingent loirétain, via la médaille de bronze de l’épatante Maëlle Cao, seulement 18 ans, et donc troisième en moins de 57 kg ne waza.
Source : www.larep.fr