Une nouvelle fois, la magnifique halle du Château de CHAMEROLLES accueillait les lauréats de la cinquième soirée des Trophées de la Jeunesse, ce mercredi 20 décembre.

Ce rendez-vous annuellement incontournable, rassemble les jeunes sportifs loirétains ayant performés individuellement ou collectivement dans les sports fédéraux et scolaires.

Un beau succès !

Une nouvelle fois, la magnifique halle du Château de CHAMEROLLES accueillait les lauréats de la cinquième soirée des Trophées de la Jeunesse, ce mercredi 20 décembre. Ce rendez-vous annuellement incontournable, rassemble les jeunes sportifs loirétains ayant performés individuellement ou collectivement dans les sports fédéraux et scolaires. Un beau succès !

Bien sûr, aucun de ces jeunes sportifs ne participera aux JOP de Paris, mais peut-être avons-nous croisé un.e ou des potentiels pour ceux de 2028 voire 2032, l’avenir leur appartient.

Chacun fut appelé à recevoir son trophée sous les applaudissements du public, venu en nombre, composé des familles, d’entraineurs, de bénévoles des associations, de présidents de comités et des deux conseillés départementaux Marianne DUBOIS et Francis CAMMAL ravis d’accompagner la longue liste des récipiendaires.

Un Trophée totalement développement durable ! Comme l’an passé, toutes les récompenses venaient du « Lieu Multiple », atelier chantier d’insertion qui fabrique des objets en bois de récupération recyclé, diminuant de fait l’impact environnemental.

Chaque lauréat reçut en plus du trophée, un chèque cadeau et des goodies offerts par le Conseil départemental et le CDOS du Loiret.

La soirée se poursuivit autour d’un buffet très convivial et animé de conversations, de rires, de la bonne humeur de tous les jeunes et des accompagnants. Un pur moment de joie !

Remerciements à nos partenaires, au Conseil départemental pour son soutien logistique et financier ainsi qu’à l’ANS, Agence Nationale du Sport, soutien financier, aux côtés du CDOS, et un grand bravo au duo féminin du CDOS, que de travail fourni, car avant de finaliser le jour J, que d’heures à passer à tout caler pour que la fête soit belle. Elle le fût !

► Les Lauréats 2023 :(photos en lien sur les noms)

George BAINIER* – Cyclotourisme – CJF –

Lizéa BERGAMINO* – Bowling et Sports de quilles – Winner’s Orléans –

Kevin BISSONIER* – BMX – Bi-club chapelois –

Timothy BLOT* – Course d’orientation –

Ryan CHERIF* – Jujitsu – J3 Amilly –

Florent COQUEUGNIOT* Aviron – CD et ACOO

Soizic DEMALINE* – Canoe-Kayak Freestyle  – Loisir Eaux vives Beaugency

Noé DEVOLDER* – Cyclotourisme – CJF

Samantha JOUSSET* – Tir sportif –

Maelys MARECHAUX* – Gym –

Hallyne MICHOUX* – Tir sportif –

Marie NGOUSSOU NGOUYI* – Athlétisme – ECO-CJF –

Océane ORDONNEZ – GOMEZ – Football –

Clément ROCHERIEUX – BMX – Bi-club chapelois –

Esteyban SAINTHUILE* – Badminton –

Léane TABU – Cyclisme –

Franck TEKAM* – Patinage de vitesse –

Laura TURCU* – Échecs – La tour prend garde –

Camille – VALORTEAUX* – Natation –

• Par équipes :

Aimeric LAPENNE Lalie BRUNEAU* – natation synchronisée (duo) – USC Natation synchronisée

Théo MIRLOUP – Noé CALCADA – Andréa SOUFLET – Nathan WENDLING – Ronan CHABRILLAT* – AVIRON Équipe Scooby Gang – CD et ACOO –

LEJAVA Luca – DUCHAMP Paul – DEFRETIN Julien – CHARBONNEL Noa – GALAN Bastian – ROULIN Kelian – BERBRA Noah – HILTRUDE Johann- CHERRIER LE MAUX Quentin – MARTINEZ Lucas – SALOMON Basile – DEPOLLIER Alexis- MAZY Sam- DORAT Martin – DELPIVAR Raphael* – RC Orléans – rugby

ALLAIS Baptiste- ARCELIN Théo – DELOMAS Bastien – GAUTHIER Aaron – GUERIN Marc – JOSEPH Benjamin – KLAPSIA Laurent – L’HERNAULT Lucas – MERCIER Lucas – AS Collège Monbuzard – UNSS45

Mia KULPANOWSKI – Sarah EL HAMIDI* – cheerleading / twirling-bâton – Cheer & Twirl 45

Hélina DENYS – Emeline BLONBOU – Célia BAL – Elisa FROMENT – Adrien GOLEMIEC* – AS Collège Auguste Renoir – UNSS45