C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris que deux grands dirigeants du sport Loirétain, anciens membres du CDOS du Loiret, viennent de nous quitter successivement. Monique THIRY et Daniel GOUGEON.
Monique THIRY a été une des grandes figures des débuts du tir à l’arc du département et une arbitre respectée. Secrétaire générale du comité du Loiret de tir à l’arc de 1977 à 1988, Secrétaire générale du comité du Loiret des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement associatif à partir de 1982, elle officiera également comme secrétaire générale au sein du CDOS dès 1980 et jusqu’en 2009, représentant successivement le comité de tir à l’arc puis celui du handisport.
Daniel GOUGEON fut un grand dirigeant du handball, président du CJF Handball, du Comité du Loiret, de la Ligue Centre-Val-de-Loire, son engagement l’a conduit également à la fédération où il a été élu en charge du développement. Il a été un membre actif du mouvement sportif régional et départemental pendant de nombreuses années. Élu au CDOS depuis 1989, il en deviendra vice-président à partir de 1993 jusqu’en 2009. Il fut très engagé notamment sur les domaines de la formation, de la jeunesse et des luttes contre les violences dans le sport.
Le CDOS du Loiret tenait à saluer les grandes qualités humaines et l’engagement sans faille de ses deux chevilles ouvrières du sport départemental et présente ses très sincères condoléances à leurs familles.