Quentin Chenuet a bouclé son 5.000 m marche en 20’47”90, ce week-end, à Miramas. photo slac

Le Giennois de 18 ans, licencié au SLAC depuis la rentrée, a de nouveau marché fort à Miramas (Bouches-du-Rhône) ce week-end du 2 et 3 mars, pour décrocher l’or du 5.000 m juniors, déjà remporté en 2023.

Et à la fin, c’est encore Quentin Chenuet qui gagne ! Le Giennois de 18 ans, licencié au SLAC depuis la rentrée, a de nouveau marché fort à Miramas (Bouches-du-Rhône),  pour remporter le titre de champion de France du 5.000 m juniors, qu’il détenait depuis l’hiver précédent.

Le Loirétain, qui s’est imposé en 20’47”90, n’a pas été inquiété dans le Sud, avec une avance d’une cinquantaine de secondes à l’arrivée sur son dauphin, le Nordiste Hugo Ellul. « La tactique était de partir fort pour faire craquer les autres concurrents. C’est ce qui s’est produit juste avant la mi-course », raconte-t-il.

En l’espace de deux ans, il s’agit du cinquième titre national gagné par le marcheur du Loiret, après son doublé en cadet (5.000 m hiver et été) signé en 2022 et ses deux couronnes acquises l’an dernier sur le 10 km sur route et donc le 5.000 m en salle.

Quentin Chenuet confirme là son excellent début d’année, qui l’a vu réaliser le quatrième chrono français de tous les temps chez les juniors sur le 5.000 m (20’32”06) lors du meeting national de Vittel.

Son titre à Miramas lui vaudra deux sélections en bleu le mois prochain : ce sera d’abord un match international à Podebrady (République tchèque), puis les mondiaux de marche par équipes à Antalya (Turquie).

Source : www.larep.fr