L’avenant n°210 du 3 avril 2025 relatif aux salaires minima a été signé par les organisations patronales et par la CFDT. A partir du 1er juillet 2025, une augmentation de 1% est appliquée à tous les minima conventionnels. Une autre augmentation de 1% pour tous les minima conventionnels entrera en vigueur le 1er janvier 2026.

Les montants retenus pour chaque groupe de classification et catégorie de salarié sont exprimés en valeurs absolues. Comme pour le précédent avenant conclu dans la branche, il n’est pas fait référence à une valeur de SMC à laquelle serait appliqué un coefficient multiplicateur défini pour chaque groupe ou catégorie de salarié.

Le process formel de signature de l’avenant et d’envoi à extension étant en cours, nous vous partageons d’ores et déjà les montants mensuels qui devraient être applicables, au 1er juillet prochain puis au 1er janvier 2026.

Consultez les grilles de salaire ci-dessous :

Attention, l’ensemble des minimas conventionnels est impacté par ces revalorisations, notamment la prime conventionnelle d’ancienneté pour les salariés qui en bénéficient (salariés des groupes 1 à 6).

 Rappel du contexte des négociations de l’avenant 210 :

Les négociations salariales ont débuté en septembre 2024 mais le contexte politique nationale particulièrement incertain (motion de censure, promulgation respectivement le 15 février 2025 et le 28 février 2025 de la loi de finances pour 2025 et de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025) et difficile pour les structures de notre Branche ont contraint exceptionnellement à poursuivre les négociations jusqu’en avril. 

Soucieux de trouver une issue équilibrée à cette négociation, un accord a été trouvé sur des revalorisations raisonnées applicables à partir du 1er juillet 2025 et, compte tenu du calendrier déjà avancé et de la nécessité de donner de la visibilité aux employeurs de la branche, à partir du 1er janvier 2026.

Source : www.cosmos-sports.fr