Initialement prévue l’année dernière mais annulée au tout dernier moment, à la suite de l’assassinat du professeur, Dominique Bernard, à Arras, la journée interdépartementale des MFR, organisée conjointement avec le CDOS du Loiret, s’est déroulée ce jeudi 12 avril 2024, au Parc des Sports Roland RABARTIN à Saran. 350 jeunes collégiens et lycéens se sont retrouvés pour une journée d’épreuves sportives par équipe proposée par le CDOS en partenariat avec les comités départementaux du Loiret.

Après un accueil situé à la Halle des Sports Jacques Mazzuca, les jeunes ont rejoint les ateliers proposés, répartis sur l’immense parc sportif. Ils ont pu découvrir diverses activités sportives mais également participer à des ateliers dispensés par les pompiers ou sur la thématique de la sécurité numérique.

Ils se sont défiés tout au long de la journée sur des épreuves variées d’athlétisme, de tir laser, de badminton, de pêche au coup, de basket, de hockey sur gazon, de torball, de taekwondo, de course d’orientation, d’échecs, de tchouckball, de Mölky… , ont cumulé des points en espérant remporter la victoire finale.

Cette belle journée ensoleillée et sportive placée sous le signe de la bonne humeur s’est achevée, sur le stade d’athlétisme Colette Besson avec un défilé des MFR, la remise des trophées à des équipes joyeuses et encore survoltées malgré la journée bien remplie, et un flash mob dynamique.

Le CDOS du Loiret remercie vivement les jeunes pour leur engagement et leurs sourires, les MFR, les comités départementaux ayant répondu présent et la municipalité de Saran pour la mise à disposition des installations sportives. Un gros investissement pour le CDOS récompensé par une très belle réussite collective.