Paris 2024 c’est fini. Les Jeux Paralympiques se sont achevés, hier soir, sur un record de médailles pour les athlètes français. Dans la foulée des JO qui ont fait chavirer de bonheur, cet été, la France entière. Retour sur cet événement extraordinaire .

Le rideau est tombé hier soir sur les Jeux Paralympiques mettant fin à un  mois et demi de fête avec les JO. Paris 2024 a été un vrai succès populaire, une réussite collective. Des stades remplis, des délégations étrangères qui saluent l’organisation, le rôle indispensable des bénévoles et l’implication des forces de l’ordre.

Les résultats ont été au rendez-vous pour les sportifs français, aux JO comme aux JOP. Et les athlètes Loirétains ont répondu présent. Cet engouement autour des valeurs de l’olympisme et du sport en général, comment faire pour qu’il se prolonge ? Quelles traces vont laisser ces Jeux, au delà d’une vraie fierté ? Nous voyons cela avec Alain Boyer, président du comité départemental olympique et sportif. Il est l’invité France Bleu Orléans.

Source : www.francebleu.fr