A 100 jours de l’ouverture des JO de Paris 2024, Alain Boyer, le président du CDOS, le Comité département olympique et sportif du Loiret était dans les Témoins de l’actu sur France Bleu Orléans.
« Notre travail, c’est de promouvoir l’ensemble du sport sur le territoire ; c’est renforcé depuis l’année dernière avec l’arrivée des Jeux Olympiques », a expliqué ce matin sur France Bleu Orléans Alain Boyer, le président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) dans le Loiret. Indéniablement, l’arrivée des JO dans le pays en juillet prochain « donne un coup de boost très fort » aux actions du comité. Et il y en a besoin, estime Alain Boyer.
« Nous faisons du sport, mais nous ne sommes pas une nation sportive »
Pour le président du CDOS du Loiret, il faut renforcer l’éducation sportive, au sens large, auprès des jeunes, et ce dès l’école maternelle. Avec, en prime, une nouvelle vision : « le sport loisir pour des jeunes, ça n’existe pas. Il faut leur parler de compétition, c’est essentiel. Et si nous devons avoir des champions demain, il faut qu’ils soient dans la compétition. » Un esprit de compétition qui par ailleurs apporte « fraternité et respect, ce qui correspond tout à fait au monde olympique que nous défendons ».
Un programme qui passe aussi par le développement de davantage d’infrastructures sportives
Source : www.francebleu.fr