Six mois après les Jeux de Paris 2024, quelles évolutions dans la représentation du sport féminin à l’antenne et en ligne ? Retrouvez le replay de la conférence de lancement de l’opération « Sport Féminin Toujours » et découvrez les résultats de l’étude de l’Arcom sur la place des femmes dans les médias audiovisuels durant les Jeux de Paris 2024.

Chaque année, l’opération « Sport Féminin Toujours » incite les médias à diffuser davantage de retransmissions sportives sur les antennes, mais aussi à aborder les thématiques liées à la pratique féminine du sport.

Du 25 janvier au 2 février 2025, télévisions et radios, nationales et locales, adaptent leurs programmes et traitent du sport féminin sous divers formats (retransmissions, magazines, documentaires, interviews, reportages) autour de 4 grands axes :

  • le développement de la pratique féminine du sport
  • la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives
  • l’économie du sport féminin
  • la médiatisation du sport féminin.

Le thème retenu pour l’édition 2025 est :

« Six mois après les Jeux de Paris 2024, quelles évolutions dans la représentation du sport à l’antenne et en ligne ? « .

La conférence de lancement de l’opération « Sport Féminin Toujours » s’est tenue le jeudi 23 janvier 2025 dès 15h avec Roch-Olivier Maistre, président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), Laurence Pécaut-Rivolier, membre de l’Arcom, présidente du groupe de travail « Protection des publics et diversité de la société française », en présence de Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

Source : www.arcom.fr