Sublimissime ! Quelle année 2024 ! Gâtés, au-delà de toute espérance ! Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris demeureront à jamais ancrés en nous, impérissables et vivants. On les voulait uniques, ils seront éternels ! Que ce fut beau, que ce fut grand ! On vit se lever une nation solidaire, portant tous ses athlètes, olympiques comme paralympiques, dans des vagues de vivas et d’encouragements où rires, applaudissements, et Marseillaises entonnées à l’unisson poussèrent sportives et sportifs jusqu’à la victoire et à l’exploit ! Gardons en nous ce bel exemple d’unité à la française ! Ces Jeux, nous les avons adorés et nous allons continuer à les porter dans nos cœurs, dans nos projets, dans nos actions, fidèlement, continûment ! Cette superbe parenthèse olympique doit maintenant s’affermir et convaincre tous les décideurs que le sport est un bel investissement !
Toutefois, nous ne pouvons pas tourner définitivement la page de l’année 2024, sans ignorer qu’autre part dans le monde, des tyrans terrorisent et écrasent les populations, les privant de liberté, de soins, de nourriture, de toit, de savoir, de culture ! Nous espérons vivement des changements et du mieux-être pour tous ces peuples qui tremblent !
Que 2025 apporte, à chacune et à chacun, une pleine année de santé, de bonheur, de paix, et une abondance de réussites personnelles, professionnelles et sportives ! BONNE ANNÉE !
Le CDOS du Loiret