Des changements sont survenus dans l’administration de votre association (par exemple, nouveaux dirigeants, changement d’adresse du siège social) ? Nous vous présentons ci-dessous les démarches devant être faites par les dirigeants.

Dans le cadre du réseau Guid’asso, le CDOS du Loiret peut vous accompagner dans ces démarches, n’hésitez pas à nous contacter.

Liens et contacts utiles dans le Loiret :

Greffe des association du Loiret :
– Tél. 02 36 47 72 96 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
– Mail : js-associations@ac-orleans-tours.fr
– Accueil physique uniquement sur rendez-vous

CDOS du Loiret :
– Tél. 02 38 49 88 46 du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h
– Mail : loiret@franceolympique.com
– Accueil physique : Maison des Sports 1240 rue de la Bergeresse 45160 Olivet – de préférence sur rendez-vous

Déclaration en ligne :
En ligne sur service-public-asso.fr (conseillé) : http://www.associations.gouv.fr/votre-association-100-en-ligne.html ou https://www.service-public.fr/associations

Pour obtenir un extrait de publication au journal officiel :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php (indiquer le n° RNA puis cliquer sur
«Rechercher») ou pour une ancienne publication écrire à associations@dila.gouv.fr
u Pour obtenir un numéro Siren ou Siret ou pour déclarer une modification : Se connecter
sur le portail
https://lecompteasso.associations.gouv.fr – Créer un compte et demander l’attribution d’un numéro
Siret