Et oui, Gloria, ce n’est pas un nom inconnu au Cdos Loiret !
Elle était déjà, en 2019, récompensée aux Trophées de la Jeunesse, organisés par le Cdos Loiret ! Cérémonie qui met en valeur les jeunes loirétain·e·s ayant des résultats ou des compétences remarquables.
Ce résultat d’aujourd’hui est un travail d’équipe et de détection. Par ce post, nous voulons également mettre en valeur Maxime Bauchet, son enseignant d’EPS, qui a su utiliser l’éducation physique et le sport pour valoriser Gloria, et lui montrer qu’un autre chemin est possible pour sortir du harcèlement scolaire et de la discrimination par rapport au handicap et au racisme.
ᗪ’ᑌᑎE ᗪéTEᑕTIOᑎ ᔕᑌᖇ ᒪE TEᗰᑭᔕ ᔕᑕOᒪᗩIᖇE ᐯEᖇᔕ ᑌᑎE OᖇIEᑎTᗩTIOᑎ Eᑎ ᑕᒪᑌᗷ :
Maxime Bauchet a fait le lien avec le club local d’athlétisme, le SLAC Athlétisme, pour que Gloria puisse intégrer un club “valide” de la fédération d’athlétisme avec une section “handisport”. C’était donc en tant qu’entraineur de club, qu’il suivit Gloria. Débutèrent alors les programmes et les progressions d’entrainements, avec toute la rigueur et le dépassement de soi qui s’en suivent. Toutes ces heures de travail ont payé !
Cette victoire est donc un bel exemple du bienfondé d’une pratique sportive dans la scolarité et de l’importance des passerelles entre le sport scolaire et les clubs locaux. C’est un véritable message d’espoir pour ces jeunes qui vivent une situation de harcèlement et une vraie leçon de vie à ceux qui ont été du côté des harceleurs. 𝙂𝙡𝙤𝙧𝙞𝙖 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙧é𝙥𝙤𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙣𝙞è𝙧𝙚𝙨!
En ce jour de rentrée scolaire, nous envoyons un message à tous ces jeunes qui voudraient basculer dans le camp des harceleurs : relisez bien ce récit et choisissez le bon camp !
Message à Gloria Agblemagnon : Merci à Toi pour ces beaux moments que tu nous as procuré hier. Même si tu n’es plus dans le #Loiret, nous avons suivi avec émotion tes lancers, et quoi de plus beau que de (re)voir ta joie et ce sourire toujours gravé sur ton visage. FÉLICITATION, BRAVO et MERCI ! 👏👏👏