© Martin LHOTE

Voilà de quoi remettre en confiance Aymeric Hue ! Le marcheur de l’EC Orléans-CJF (24 ans), qui avait été disqualifié lors des championnats de France de marathon marche en novembre et a ensuite enchaîné les pépins physiques (contracture à l’ischio, tendinite au tendon du releveur du pied et blessure au psoas) a remporté, samedi 7 février, le 5.000 m des championnats nationaux en salle (sorte de championnat de France B), en 20’53’’52 devant Kyrian Vallée (20’58’’53) et Maxime Mazure (20’59’’73).

Il décroche ainsi son premier titre national chez les seniors et abaisse le record du championnat, détenu depuis 1997 par David Boulanger en 20’59’’30.

Un stage au Portugal avec l’équipe de France

Avec un record en 19’56’’57 sur la distance, le titre lui était promis, mais avec ses déboires récents ce n’était plus aussi évident. « Je suis content, parce qu’il fallait quand même le faire, et derrière, ça a été super vite », se réjouissait-il.

L’Orléanais va maintenant s’envoler pour Monte Gordo (Portugal) où il effectuera un stage de deux semaines avec l’équipe de France. Dans son viseur désormais, les championnats de France Élite en salle (le 28 février à Aubière), toujours sur 5.000 m, pour lesquels il s’est assuré une qualification avec son chrono de ce week-end et surtout les championnats de France de semi-marathon marche (le 8 mars à Lens), où il espère grimper sur le podium.

Source : www.larep.fr/