Témoignages 

Aujourd’hui 26 juillet 2024 c’est la cérémonie d’ouverture des jeux.

J ai eu la chance d’avoir des invitations.

Beaucoup de monde dans Paris, et les rues et bâtiments se sont parés aux couleurs des JO Paris 2024.

Après 2 heures dans la file d’attente, j ‘arrive enfin sur les quais haut de Seine, mais il me sera impossible d’être au bord. Je suis arrivée trop tard, et pourtant il n’est que 17h.  Je vais donc regarder sur un écran géant.

20h30 le décompte…. Et la tout le monde s’agite. A chaque délégation : nous applaudissons, sur chaque musique nous dansons. Les tableaux se succèdent plus surprenants les uns que les autres. Il y a une ambiance de fête, de joie, de partage, malgré la pluie qui s’abat sur nous. Bien sûr le bateau Français reçoit des hommages particuliers. Nous voyons apparaître les derniers relayeurs de la flamme Olympique, et enfin le ou plutôt les 2 derniers relayeurs sont dévoilés Marie José Perec et Teddy Rinner. La vasque Olympique s’embrase. Le spectacle sur les terrains peut commencer pour ces Jeux Olympiques qui seront les premiers paritaires femmes-hommes.

Je repars de cette cérémonie trempée, mais heureuse d’avoir participé à cet événement.

Demain ma mission d’équipière transport reprend…

Chantal P.

Volontaire, Paris 2024

Avant l’ouverture du stade, aux athlètes et au public, la cloche des gagnants fût sonnée pour Tony Estanguet, Alison Félix, Marie José Perec et Carl Lewis.

L’occasion pour André B. de rentrer sur son terrain, pour les 9 jours de bénévolat qu’il fera au stade de France.

André B.

Juge Officiel Athlétisme, Fédération Française Athlétisme

Je suis arrivé sur le FOP à 6h et parti à 23h. En poste dans le virage du départ du 400m, avec les concours de marteau, de disque, hauteur du décathlon.

Missions :

☑️ accompagner les athlètes qui vont vers la zone mixte

☑️ sécuriser les athlètes dans la zone par rapport aux courses et concours (traversée de piste pour aller voir leurs entraineurs)

Moments forts :

➕ le concours de hauteur du décathlon avec l’Américain Baldwin qui passe 2,17 m (PB) avec une ambiance de folie dans les tribunes

➕ la jet de Melina à 63,77m à son premier essai (16cm de la qualif directe)

➕ le nouveau record olympique de Cheptegei et l’excellente prestation de Jimmy Gressier qui s’est accroché, mais céder à 3 tours de la fin

André B.

Juge officiel Athlétisme, Fédération Française Athlétisme

Lundi 5 août
Le fait le plus marquant du jour est le nouveau record du monde de Duplantis, (saut à la perche) à 6,25 m à son 3ème essai. Le stade s’est enflammé avec les 70 000 spectateurs en liesse. Grand, très grand moment, je pourrais dire j’y étais !
J’ai raccompagné la 3ème du lancé de disque Sandra Elkasevic (Sandra Perkovic) en zone mixte et comme j’allais trop vite elle m’a tapé sur l’épaule et m’a dit « moment ! » : elle voulait signer des autographes !
Puis j’ai suivi la championne du 800 m féminin après qu’elle ai eu sonné la 🔔. Pour info cette 🔔 sera installée dans une des tours de Notre-Dame de Paris.
André B.

Juge Officiel Athlétisme, Fédération Française Athlétisme