Paris 2024 a remis sur le marché plusieurs dizaines de milliers de billets dans tous les sports olympiques et paralympiques, ce jeudi 8 février à partir de 10 heures.
Cette fois-ci pas de tirage au sort, les premiers arrivés seront les premiers servis.
Sur les 10 millions de billets disponibles pour la compétition, 8 millions ont déjà été commercialisés.
Tous les sports sont concernés par la vente de tickets, mais « attention certains le seront en nombre très limité », prévient le comité d’organisation dans un communiqué. Des places pour les épreuves de sports équestres de Paris 2024 dans les jardins du Château de Versailles, le judo à l’Arena Champ-de-Mars ou encore l’escrime au Grand Palais seront ainsi proposées, tout comme les très attendues finales d’athlétisme, de judo ou de natation.
45 % des billets à moins de 100 euros
95 % des billets qui seront mis en vente concernent des épreuves en Ile-de-France et 45 % de ces billets seront proposés à moins de 100 euros. Tout le monde peut acquérir le précieux sésame : toutefois, il existe une limite de 30 billets olympiques par compte de billetterie, en intégrant les précédents achats, précise Le Parisien.
Cette fois, pas de tirage au sort, c’est la règle du premier arrivé premier servi qui sera appliquée. A noter que des places pour les cérémonies d’ouverture et de clôture seront également mises en vente. La clôture des Jeux Paralympiques le 8 septembre au Stade de France est par exemple affichée à partir de 45 euros.
D’autres places en province
Mais il reste des places disponibles, sans attendre ce jeudi. C’est le cas pour les compétitions se déroulant en province comme le tournoi olympique de football à Nantes, Lyon, Saint-Étienne, Bordeaux, Nice et Marseille, indique L’Equipe. Les prix vont de 24 à 30 euros pour les billets des matchs des équipes de France hommes et femmes.
Des places à 50 euros pour assister au tournoi de basket à Lille sont également disponibles. La billetterie officielle est en ligne sur tickets.paris2024.org.
Source : www.20minutes.fr